J’ai le plaisir de travailler au quotidien dans mon institut « Les Jardins de Lolita & Intention Zen » situé au centre bourg de Saint Pantaléon de Larche en Corrèze.
Cet institut est un lieu de détente privilégié pour tout ceux qui nous rendent visite.
Que viendrez-vous y chercher :
- 20 types de massages relaxation différents (Californien, Ayurvédiques, Tibétain, …), dont le Massage Intention Zen® que j’ai pu mettre au point et qui allie un massage traditionnel et mon énergétisme naturel. Un panel compris entre 30 et 90 minutes.
- Le massage Assis An’ma Ki Ho® qui rend au massage Amma traditionnel son côté énergétique chinois.
- De la Réflexologie énergétique chinoise sous forme de protocoles personnalisés ou standard. J’ai le privilège d’être le délégué du Syndicat Professionnel de Réflexologie pour le département.
- Du conseil en Aromathérapie et plus particulièrement, le conseil en Élixirs Floraux – Élixirs Fleurs de Bach
- Des packs Mieux-Être – Express, Progressive, Intensive
En accessoire, je suis également praticien en Sophrologie, technique que j’intègre à volonté dans celles énoncées ci-dessus (Membre de la chambre Syndicale de Sophrologie). Je n’organise pas de séance de groupe ou individuelle de sophrologie.
En tant qu’adhérent à la CNPSD (*) je suis éducateur en Santé Durable, mon client est appréhendé dans sa globalité en tenant compte de son terrain émotionnel et de ses interactions environnementales (alimentation, stress, postures, conditions de travail…). Je promeus un modèle de mieux-être préventif et éducatif alliant par exemple le massage bien-être et la réflexologie. C’est dans ce cadre que mon travail peut être pris en compte par certaines mutuelles dont j’afficherais prochainement la liste ci-dessous.
Il ne s’agit jamais d’approche médicale ou paramédicale. Un médecin reste seul juge de votre santé. J’ai la volonté de travailler en synergie avec les praticiens de santé afin d’accroître l’efficience de leurs soins.
Comprenez bien que mon travail ne remplace pas un acte médical proposé par un médecin, un kinésithérapeute ou un autre professionnel de santé classique. Merci de ne pas faire d’amalgame.
J’adhère à la (*) Chambre Nationale des Professions de la Santé Durable qui sélectionne des praticiens répondant à des critères de compétences, de déontologie et d’engagements.
Si vous avez besoin d’un professionnel de santé, je vous propose de consulter la liste officielle proposée par la mairie.